Intervenants

Clémentine Marmey

Directrice artistique du Théâtre de Clémentine. Enseignante / metteuse en scène

Directrice du Théâtre de Clémentine depuis 2010. Elle a joué en tant que comédienne dans une vingtaine de spectacles, notamment au Théâtre du Rond-Point, aux Ateliers Berthier (Odéon – Théâtre de l’Europe) et au Théâtre 13. Elle a été formée au sein de la Classe Libre du Cours Florent. Elle a également une formation de chanteuse lyrique (soprano lyrique).

Au sein du Théâtre de Clémentine, Clémentine Marmey est chargée des cours de théâtre.

Jean-François Mariotti

Enseignant / metteur en scène

Jean-François Mariotti est auteur et metteur en scène de théâtre et photographe.

En tant qu’auteur et metteur en scène de théâtre, il a dirigé pendant 13 ans la compagnie l’Héautontimorouménos. Il a créé ou produit plus de 25 spectacles dans des lieux aussi divers que le Théâtre du Rond-Point, les Ateliers Berthier, Gare au théâtre, Les Déchargeurs…

Au sein du Théâtre de Clémentine, Jean-François Mariotti est chargé d’une partie des cours, ainsi que de l'écriture de textes théâtraux. Il est également enseignant dans le cadre de cours de photographie.

Fiona LEVY

Enseignante / metteuse en scène

Après avoir fait une Grande Ecole de Commerce, elle se forme au Cours Florent. Avec son Collectif GERANIUM, elle explore le théâtre contemporain, et ensemble ils jouent et mettent en scène des pièces de Falk RICHTER, au théâtre de l’étoile du nord, puis au festival d’Avignon. Egalement musicienne, formée au piano en conservatoire, elle chante aujourd’hui dans le groupe Rivière Monk et donne plusieurs concerts Parisiens. En tant que pédagogue, elle a animé des ateliers de théâtre en école publique. En avril 2018, elle revient de 2 mois en Colombie où elle a donnée des cours d’initiation au théâtre à des enfants et adolescents de communautés indigènes, de niveau collège.

Sophie Neveu

Enseignante / metteuse en scène

 Après une Licence d’Arts du Spectacle, elle est formée au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. Elle a joué dans de nombreux spectacles dans des théâtres publics et privés, et s’est produite régulièrement au Festival d’Avignon. On a notamment  pu la voir, au printemps 2013 , aux cotés de Catherine Hiegel et Francine Bergé, dans "Le prix des boites" mis en scène par Jorge Lavelli au Théâtre de l’Athénée. Depuis 2010, elle accompagne régulièrement les lycéens en option théâtre et intervient également dans les collèges et écoles primaires.

Cécile Péricone

Enseignante / metteuse en scène

Après avoir été formée au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, elle participe comme comédienne à de nombreuses productions, notamment dans le Festival In d'Avignon ou le Festival d'automne à l'Odéon. Membre de l'équipe artistique du Théâtre National de Strasbourg pendant quatre ans, elle y développe uneactivité importante de pédagogue, à l'occasion de stages pour adultes, accompagnement de lycéens en option théâtre et travail dans les écoles primaires.

Images protegées